Je suis un médecin et je veux donner mon appui

Nous souhaitons faire entendre la voix des médecins qui considèrent que des dispositions légales ou déontologiques qui permettraient la pratique de l’euthanasie ou l’aide au suicide sont contraires aux buts de la médecine, contraires à l’intérêt des patients et mettraient à risque des patients, principalement du groupe des personnes faibles, démunies ou mal représentées.

La question de l’euthanasie concerne tous les médecins, sans égard à leur spécialité ou à leur type de pratique.

Le manifeste est notre document déterminant.

Lire le manifeste du Collectif des médecins contre l’euthanasie.
Signez le manifeste du Collectif des médecins contre l’euthanasie

Je suis un(e) citoyen(ne) concerné(e)

Vous pouvez appuyer l’initiative du Collectif des médecins contre l’euthanasie. Merci à l’avance de votre appui solidaire!

J’appuie le manifeste.



Nous avons besoin de votre aide


La bataille contre l’euthanasie et le suicide assisté continue. Nous avons besoin de votre aide pour payer ces coûts importants.
Faites un don

Appel à la mobilisation !


Billets récents


autres billets


 
  • La personne en fin de vie doit bénéficier de soins médicaux diligents et compétents pour le soulagement de la douleur, des malaises et de la souffrance qu'elle éprouve et dont elle souhaite être libérée. Le médecin a l'obligation de déployer à sa demande tous les moyens que lui offre sa profession pour arriver à cette fin.–Le manifeste

  • Nous sommes plus de 600 médecins à avoir signé un manifeste disant que nous refusons de participer à ces mises à mort, et plusieurs centaines d'autre se joindront à nous quand ils comprendront que la menace est réelle.–Dr Marc Beauchamp MD FRCSC

  • Je crois que ce serait une erreur catastrophique de légaliser l'euthanasie au Québec, et au Canada.–Dr Balfour Mount