Chers amis,
Les suites de l’Assemblée générale de l’Association médicale mondiale, tenue en Islande du 3 au 6 octobre, et le retrait de l’Association médicale canadienne (AMC) de l’Association médicale mondiale continuent d’évoluer.
Cette semaine, les membres canadiens associés de l’Association médicale mondiale ont reçu une lettre du Dr Otmar Kloiber, Secrétaire général de l’Association médicale mondiale. Elle est présentement partagée avec son autorisation. Vous pouvez la lire ici.
Voici d’autres commentaires qui jettent d’autres regards sur les événements.
- l’Association médicale canadienne
- Déclaration de l’Association médicale mondiale
- Haaretz (Israël)
- Dr Mark Komrad dans le Psychiatric Times : « Euthanasie vs plagiat: Un drame international étrange », de l’anglais « Euthanasia Versus Plagiarism : A Strange International Drama »
- Bioedge : « Lequel est le pire : euthanasie ou plagiat? » de l’article anglais : «Which is more egregious: euthanasia or plagiarism? »
Les tweets du Dr Jeff Blackmer de l’AMC :
Pour une analyse détaillée du rôle de l’AMC dans la légalisation de l’euthanasie au Canada, voici un article du Projet de protection de conscience (en anglais: « Protection of Conscience Project’s »): «La position de l’Association médicale canadienne vis-à-vis de l’euthanasie et du suicide assisté au Canada : Bilan critique de l’approche de l’AMC quant aux modifications de la politique et de la législation»
Catherine Ferrier
Présidente
ShareOCT
2018
À propos de l'auteur: