Vous tenir informé: Projet de loi C-7, enregistrement des présentations de la conférence scientifique et autres informations…

Voici une brève mise à jour sur le projet de loi C-7 :

Le projet de loi C-7 est actuellement renvoyé au Sénat. Le comité du Sénat doit commencer son étude officielle le 2 février 2021. Veuillez cliquer le lien ci-dessous pour consulter le rapport de pré-étude du Comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles: Rapport du Sénat

Malgré un certain succès en ralentissant le processus de mise en œuvre du projet de loi C-7, nous sommes clairement conscients que nous devons encore relever des défis importants pour protéger les plus vulnérables de notre société. Le délai de mise en œuvre de la décision Truchon a été prolongé jusqu’au 26 février 2021. Les prochaines semaines sont donc cruciales pour exprimer vos préoccupations et vos opinions concernant le projet de loi C-7. Vos expériences cliniques et personnelles sont uniques et peuvent contribuer de manière significative au débat sur le projet de loi C-7. C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à écrire à vos sénateurs pour les informer des implications du projet de loi C-7 sur la pratique médicale.

Veuillez cliquer ici pour obtenir les coordonnées des sénateurs. Veuillez noter que les sénateurs ne sont pas associés à des circonscriptions mais sont nommés par les provinces.

Nous vous recommandons d’envoyer un courriel ou d’appeler un sénateur et de lui demander ce qui suit :

1.        Que les discussions sur l’AMM soient initiées par les patients uniquement.

2.        Que les médecins n’évoquent jamais le sujet d’AMM comme option de traitement (pour éviter une subtile coercition des patients dans un contexte de désespoir ou de suicidalité)

3.        De renforcer les droits de conscience pour les personnes directement et/ou indirectement impliquées dans l’AMM.

4.        L’accessibilité et la prestation des soins de santé significatifs (y compris les soins médicaux, l’aide aux personnes handicapées, le soutien à domicile et les aides sociales) et que l’AMM soit une option de dernier recours.

5.        Des mécanismes de surveillance pour garantir : le respect des réglementations,  la prestation des soins médicaux appropriés aux patients et l’absence de toute forme d’abus avant l’injection létale.

Enregistrement de la conférence

Si vous n’avez pas pu assister à la présentation du Dr Ramona Coelho lors de la conférence scientifique de la « Western University » avec Dre Valerie Schultz, Dre Leonie Herx, & Gabrielle Peters, cliquez ici pour regarder un enregistrement de la présentation « Expanding Medical Assistance in Dying: Implications on Medical Practice. « 

Vous pouvez également télécharger le document de présentation (ci-joint), qui comprend des ressources et des conseils pour le plaidoyer politique.

Conférence à venir :

« L’Euthanasia Prevention Coalition » et les « Physicians for Compassionate Care » ont organisé une conférence en ligne (sur Zoom) gratuite, informative et directionnelle (en anglais), le samedi 23 janvier (10 h à 16 h 30) (EST).

Le thème est : Preventing the spread of euthanasia and assisted suicide – What you need to know. (Prévenir la propagation de l’euthanasie et du suicide assisté- Ce que vous devez savoir.)

La participation à la conférence est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Le lien suivant vous permettra de vous inscrire (LINK).

Pour plus de détails et pour vous inscrire, veuillez cliquer ici: Conférence

Sincèrement,

Catherine Ferrier
Président

Partager l'article:

Articles connexes

LETTRE OUVERTE

Élections 2022 et l’AMM par demande anticipée Le projet de loi dont aucun parti ne veut parler Montréal, le 21 septembre

Lire plus