Urgent : soutenons nos collègues des soins palliatifs

La semaine dernière, le Dr. Barrette a évoqué le spectre de la suspension pour les médecins membres de services (de soins palliatifs) désirant ne pas offrir l’euthanasie en milieu hospitalier. Me Ménard, architecte de la loi 52, a même pressé le gouvernement de couper les subventions à toutes les maisons de soins palliatifs du Québec car elles ont toutes décidé de ne pas offrir l’euthanasie en leurs murs, une disposition pourtant permise dans cette loi 52 !

Et qui fera les frais de tels abus de pouvoir? Les patients en phase terminale, bien sûr, dont le médecin aura été suspendu ou dont la maison de soins aura diminué son offre de service par manque d’argent. Beau gâchis en perspective.

La population doit savoir que ces idéologues sont sur le point d’endommager sévèrement sinon de ruiner notre réseau de soins palliatifs.

Nous demandons à tous nos membres de se porter à la défense des palliativistes qui font en ce moment l’objet d’une réelle campagne d’intimidation qui ne fera que progresser au cours des prochains mois si nous ne disons rien.

Écrivez aux pages d’opinion des journaux du Québec et des magazines médicaux en grand nombre : vous trouverez une liste d’adresses de forums et autres pages d’opinion au bas du courriel.

Parlez-en aux politiciens et aux administrateurs de la santé de votre milieu.

Manifestez votre appui aux maisons de soins palliatifs et aux confrères et consœurs qui se donnent chaque jour pour nos citoyens les plus faibles et les plus vulnérables.

Participez à l’effort du Collectif des médecins contre l’euthanasie pour affirmer votre appui aux médecins de soins palliatifs et aux patients en fin de vie qui ne doivent pas voir disparaître ces soins si précieux dont ils ont tant besoin.

0

À propos de l'auteur: