Symposium sur l’euthanasie le 8 juin – une comparaison avec la Belgique

Le Collectif des médecins contre l’euthanasie organise une conférence ayant pour thème: «L’aide médicale à mourir ou l’euthanasie: conséquences pour le Québec, comparaison avec la Belgique.»

Nous avons invité le Dr Georges Casteur, membre du conseil de la Société belge d’éthique et de morale médicale, à nous communiquer ses observations concernant l’expérience de 11 ans de législation autorisant l’euthanasie. Le Dr Patrick Vinay, du CHUM, présentera pour sa part le projet de loi 52, en vue d’une comparaison entre ce projet et la législation belge.

Ce symposium est ouvert au public. Il sera suivi de l’Assemblée générale du Collectif des médecins, ouverte aux médecins du collectif uniquement.

Les deux événements auront lieu le dimanche 8 juin de 13h à 15h30, à l’auditorium de l’Hôtel-Dieu de Montréal, 3840, rue Saint-Urbain, pavillon Jeanne-Mance. Le symposium débutera à 13h00 et l’Assemblée générale à 15h00.

Les conférences auront lieu en français, avec des questions et des discussions en français et en anglais.

Citoyens et médecins sont les très bienvenus aux événements qui les concernent.