Refus médical de l’euthanasie: 24 médecins lancent un manifeste

Sur le Portail de l’Actualité médicale-
Un collectif de 24 médecins vient de signer le manifeste Refus médical de l’euthanasie.
Parmi eux, trois ex-doyens, la DSP du CUSM, le Dr Balfour Mount, pionnier des soins palliatifs au Québec, et divers cliniciens. Ils parlent en leur nom personnel et disent représenter «toute une expérience clinique et une sagesse médicale».

«Nous voulons réveiller notre profession, alors qu’on s’apprête à apporter des changements radicaux à la déontologie.
Lire plus…

 
Les médecins sont invités à se joindre à un collectif de médecins québécois qui se mobilisent contre l’introduction de l’euthanasie et du suicide assisté dans les soins. La question de l’euthanasie concerne tous les médecins, sans égard à leur spécialité ou à leur type de pratique.L’acceptation de l’euthanasie dans les milieux de soins ferait perdre à ces milieux leur caractère sécuritaire pour les usagers. Nous souhaitons mettre au grand jour les graves dangers d’une telle dérive et les exposer publiquement.

Le Collectif de médecins a rédigé Le Manifeste du Refus Médical de l’Euthanasie. 
 
Citoyens avertis parlez-en!
Les citoyens peuvent aussi appuyer l’initiative des médecins dans leur démarche. En appuyant l’initiative du Collectif de médecins, vous appuyez les médecins dans leur quête d’une médecine palliative de qualité et accessible à tous et en accord que donner la mort n’est pas un soin.  

 

 

Partager l'article:

Articles connexes