L’ASSOCIATION MÉDICALE MONDIALE RÉAFFIRME SON OPPOSITION À L’EUTHANASIE ET AU SUICIDE MÉDICALEMENT ASSISTÉ

Chers amis,

Après une vaste consultation mondiale sur une période de plusieurs années, l’Association Médicale Mondiale (AMM) a réaffirmé samedi 26 octobre, lors de son Assemblée Annuelle à Tbilisi, Géorgie, son opposition à l’euthanasie et au suicide médicalement assisté.

Vous vous souviendrez peut-être qu’à l’assemblée annuelle d’octobre 2018 à Reykjavik, en Islande, les associations médicales canadienne et néerlandaise ont proposé un projet de résolution pour que l’AMM adopte une position neutre concernant l’éthique de ces actes. Elles ont rencontré une opposition écrasante et la motion a été retirée. Veuillez consulter notre Rapport de Reykjavik. La réaffirmation cette semaine de l’opposition à l’euthanasie et au suicide médicalement assisté est le fruit d’un consensus atteint par les associations médicales nationales du monde entier.

L’AMC s’est retirée de l’AMM après l’assemblée de 2018.

Veuillez cliquer ci-dessous pour:

Catherine Ferrier