Après la victoire éclatante de Philippe Couillard et du Parti libéral aux élections lundi, nous avons appris mardi la mauvaise nouvelle que M. Couillard a l’intention d’aller de l’avant avec le projet de loi sur les soins de fin de vie, qui inclut l’aide médicale à mourir. Même si la moitié de son caucus dans le dernier gouvernement s’y opposait et malgré les réserves qu’il a lui-même exprimées à ce sujet l’automne dernier.
La promesse étant faite, il est temps de recommencer à agir.
Parlez à votre député, en particulier aux nouveaux élus qui ne se sont pas encore exprimés sur ce sujet, mais aussi à tous les autres. Écrivez aux journaux. Parlez-en publiquement dans tous les forums possibles. Cherchez de nouveaux signataires pour le manifeste (www.soignertoujours.com). Nous sommes maintenant 624. Si chacun trouve un nouveau signataire, nous serons plus de mille médecins.
Si vous le voulez, envoyez-nous une copie de votre lettre au député ou au journal, à info@soignertoujours.com. Nous en publierons sur ce blogue, qui vous tiendra aussi au courant, au cours des prochaines semaines, des événements et des interventions de vos collègues.
Il faut continuer et nous vous remercions de votre précieux appui.