Chers amis et collègues,
Je vous écris pour attirer votre attention sur une lettre (en anglais) écrite par un groupe de médecins qui agissent comme conseillers de la Norme pour la protection des personnes vulnérables (http://www.vps-npv.ca/french). Cette lettre interpelle le procureur général du Canada de porter en appel une récente décision de la Cour supérieure du Québec qui a invalidé le critère de fin de vie dans la législation fédérale sur l’aide médicale à mourir. Les auteurs de cette lettre sont inquiets quant aux importantes répercussions de cette décision tant en ce qui concerne la médecine que pour la société canadienne dans son ensemble.
Veuillez s’il vous plaît considérer signer cette lettre ouverte pour manifester votre soutien et pour interpeller le gouvernement fédéral de porter la décision en appel.
Pour voir la lettre, veuillez cliquer ici:
Pour manifester votre soutien à cette lettre, veuillez faire parvenir un courriel à info@vps-npv.ca avec votre nom et vos qualifications et/ou votre poste ainsi que la municipalité et la province où vous pratiquez. Les affiliations institutionnelles ne seront fournies qu’à des fins d’identification.
Cette lettre sera partagée publiquement et communiquée aux médias. Veuillez manifester votre soutien au plus tard le 9 octobre et s’il vous plaît partagez ce courriel largement à travers tous vos réseaux.
Sincèrement,
Catherine Ferrier
Présidente